Pages

lundi 6 mai 2013

Mes premiers achats

Mes premières envies sont allées vers un érable "acer palmatum", ces arbustes m'ont toujours plu, ma mère en avait un très joli en pot dans le jardin. Cet acer a été rapidement accompagné de hostas.

Acer et hosta
L'exposition de départ n'était pas terrible, mon balcon est exposé à l'est et le soleil du matin avait tendance a brûlé les feuilles. Il s'est donc retrouvé à l'autre bout du balcon plus à l'ombre.




Pour l'accompagner dans ce grand balcon, j'ai acquis un "choisya licht". J'aime beaucoup son feuillage clair, lumineux.


Cette année pour la première fois, il m'a fait de jolies fleurs blanches.




Mon choix s'est ensuite porté sur une spirée "japonica goldflame", j'aime beaucoup ses fleurs roses et ses feuilles qui changent de couleur au fil de l'année (sauf l'hiver biensûr il est caduc).



Jolies feuilles



Une clématite "Star of India" est venue agrandir ma petite collection. Elle vit dans un grand bac avec un treillis. Et comme dit "pied au frais, tête au soleil", elle est accompagnée de campanules violet.





Cette année, les campanules ont bien remplies l'espace et la clématite s'étoffe doucement, elle refait une pousse. Avec un peu de chance, elle refera peut être deux floraison comme l'année dernière.



La nouvelle pousse au milieu des campanules.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire